Voici donc les vilains petits canards :
Bien-sûr c'est mon avis, tous les produits ne conviennent pas à tout le monde :)
▲ Brosse visage sephora : j'avais cédé en partie à cause de son petit prix (5€), mais je la déconseille vivement aux personnes ayant la peau très sensible comme moi. Les poils de la brosse sont assez durs et me font mal au niveau des joues, même en faisant très attention. Après application j'avais de vilaines traces rouges qui partaient au bout de plusieurs jours et me laissaient une sensation désagréable.
▲ Fond de teint elf "Flawless finish foundation" (teinte bluff) : je le trouve difficile à travailler, niveau texture je ne le trouve pas très fluide, et le rendu n'est pas naturel.
▲ Fond de teint rimmel "Clean finish foundation" (teinte classic beige) : alors là total fail de ma part ! Je pensais recevoir une teinte beige (ben oui en même temps dans le nom il y a "beige" ....) mais c'est une couleur qui tire beaucoup sur le rosé, et qui du coup ne correspond pas du tout à ma carnation. C'est dommage car la texture avait l'air sympa.
▲ Le correcteur elf "complete coverage concealer" : 4 teintes pour corriger les cernes/imperfections mais là encore la texture ne me convient pas, assez grasse et très peu couvrante.
▲ Le stick correcteur agnès b : je crois que tout simplement je déteste les correcteurs en stick ! Celui-ci est sec, file dans les plis, peu couvrant. Au final préfère x10000 les correcteurs fluides.
Bon avant toute chose il faut que je vous dise que je suis
▲ Kiko smart lipstick "900" : alors là je dois avouer que ce RAL me laisse perplexe. Je l'ai swatché en magasin, j'ai pris trois teintes différentes, et je trouve que celui-ci à un rendu horrible sur mes lèvres, il file dans les plis et la teinte est trop clair. Cette première tentative de "nude parfait" est donc un échec (la recherche du nude je vous en reparlerai dans un prochain article quand j'aurais trouvé le/les précieux). De plus, et par contre c'est valable pour tous les RAL kiko que je possède, je ne suis vraiment pas fan de l'odeur chimique.
▲ LA Girl crème lipstick "Love letters" : mais quelle déception pour celui-là ! Je m'attendais à recevoir un beau corail, mais il s'agit en fait d'un néon orange/rouge, mais genre super néon quoi. La photo du swatch ne permet pas de s'en rendre compte, mais je vous promets que c'est vraiment un néon ! Certaines personnes apprécient ce genre de couleur flashy, mais c'est trop pour moi.
Rien qu'à voir la brosse Sephora ma peau me tiraille déjà ! As-tu essayer la brosse qui fait tout de chez Nocibé ? Je crois qu'elle est à une 30aine d'euro et qu'il y a plusieurs embouts. Bisous !
RépondreSupprimerOui la sephora c'était pas une réussite :( Ah nan, je n'ai pas essayé ! Elle est bien ? Il faut que j'aille voir ça :)
RépondreSupprimerC'est sympa de partager ce genre d'article, ça évite des déceptions :)
RépondreSupprimerComme quoi même en se renseignant à fond sur un produit on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise !
Des bisous :)
Comme toi, j'ai été déçue du fond de teint de chez ELF. Ça donne plus un rendu plâtré qu'autre chose.. :/
RépondreSupprimerOui c'était exactement ça ! J'ai détesté !
Supprimer