✿ Commander sur Amazon US et UK : mon avis

mercredi 6 novembre 2013




Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de mon expérience Amazon "international". Vous n'êtes pas sans savoir que les produits en France sont à un prix carrément indécent assez élevé, notamment les cosmétiques. Alors forcément, dès que l'on jette un oeil chez nos voisins, ça donne très très envie.
Pourquoi j'ai choisi de passer par Amazon en particulier ? Tout simplement car certains produits ne sont pas disponibles en France, et que les prix proposés sur ce site sont très attractifs (plus intéressant que sur ebay pour certains).

Néanmoins, faire importer ses produits peut être source de bonne ou mauvaise surprise ... Voyons cela en détails !

Amazon UK :


J'avais commandé LE truc dont beaucoup de gens parlent : l'anti-cernes lasting perfection de la marque Collection (ou Collection 2000 ? J'ai l'impression qu'ils ont raccourci le nom!); ainsi qu'un baume à lèvres Burt's Bees, et une crème dont je vous reparle très bientôt !
 
      ► Au niveau de la livraison : rien à redire, commande reçue bien emballée, livraison par avion en moins d'une semaine, au sein de l'Europe, les livraisons ne posent en général aucun soucis.
      ► Point négatif : le système "add-on item" ou "panier plus", dont je vais revenir plus en détail ci-dessous.


Passons maintenant à ma commande sur la version américaine, Amazon US, et le moins que l'on puisse dire c'est que le système est loin d'être parfait !

 
Explications : lorsque l'on consulte notre panier, cela ressemble à la photo ci-dessus. (Dois-je mentionner le prix ridicule des Lip Butter de Revlon, comparé à celui que l'on doit payer en France... Quoi ? 15€ à Monoprix le Lip Butter ?? Crise cardiaque)

Cette image a l'air idyllique mais, car il y a un mais, on voit en dessous de "in stock", la petite vilaine mention en bleue "add-on item". Celles qui commandent sur amazon.fr sauront de quoi il s'agit, c'est le système de "panier plus", qui a été mis en place par le site il y a quelque temps.  
        ► Ce "add-on item" signifie que vous devez acheter pour au moins 25$ de produits portant cette mention, pour pouvoir valider votre commande ! Sinon les produits seront mis de côté jusqu'à ce que vous atteignez ce montant. Alors vous allez me dire qu'on arrive vite à 25$, oui ! SAUF que tous les produits ne portent pas ce "add-on item" sur Amazon. Je trouve ce système complètement stupide, qui pousse le consommateur à acheter des produits dont il n'a pas besoin pour pouvoir valider sa commande.

Si vous n'avez rien compris à ce que je viens de dire, je vais vous montrer en pratique ce que ça donne :

Vous avez ici commandé deux Revlon Lip butter portant chacun la mention "add-on item" (prix des objets : 7$45 + 6$34 = 13$79), et un fond de teint Revlon Photoready qui ne présente aucune particularité. Vous voulez passer commande et là c'est le drame ! Entouré à droite, vous avez un message qui s'affiche vous disant que vous n'avez pas atteint le montant suffisant pour commander et que ces produits seront mis de côté. Ici vous avez pour 13$79 de produits portant la mention "add-on item" or pour poursuivre votre commande il faut atteindre les 25$. En somme si vous cliquez sur "proceed to checkout" vous n'aurez que le fond de teint Revlon dans votre panier, les autres attendant sagement que des petits copains "add-on item" viennent les rejoindre (et c'est à ce moment là que vous avez envie de vous jeter par la fenêtre).


Bon ... si ça peut vous rassurer, presque tous les Lip butter portent la mention add-on item, alors pour le coup si vous achetez toute la collection, vous serez largement à 25$ et vous n'aurez aucun soucis ;) (moi par exemple j'ai rarement ce problème sur amazon AHEM ...) (ai-je acheté toute la collection de lip butter ? NOOON ... )
Enfin bref.
Passons à la suite.


Tout s'est bien passé, vos produits peuvent être livrés en France, vous avez commandé tous les Lip butter alors la barrière des 25$ est loin derrière vous, et vous êtes prêtes à commander, toute carte bleue dehors !
Alors, les frais qui s'ajoutent à votre montant initial vous font l'effet d'une douche froide .. 

      Sur amazon US vous payez les frais de port (au poids) ET ce qu'ils appellent les "Import Fees Deposit", apparemment cela correspond aux frais de douanes. Ou tout du moins une partie. 
Ici vous payez en tout environ 25$ de livraison, soit 18€. 
Une fois que vous avez payé, un mail sera envoyé pour résumer la commande, et estimer le délai de livraison.
      ► Pour ma part la livraison a été à chaque fois BEAUCOUP plus rapide que prévue. Celle-ci est arrivée 5 jours après ma commande ! Du coup, on sait pourquoi on paye les tarifs de livraison ... Seulement horreur ! Qui vois-je débarquer tout fièrement ? DHL, le diable en personne ! 
Avant de faire toute commande sur amazon, vous devez absolument savoir que Amazon US utilise un transporteur pour ses commandes. Et qui dit transporteur, dit frais des douanes. Vous allez me dire "Mais mais mais, on a déjà participé aux frais de douanes quand on a réglé notre total de commande!", oui je suis d'accord, mais en parcourant un forum, j'ai lu que quelqu'un avait déjà pris des frais supplémentaires à la réception du colis. Pour être sûre de ne jamais avoir de frais de douanes, ne dépassez pas les 60$ de commande, frais de ports inclus. Pourquoi 60$ ? Car c'est le montant maximum autorisé par la loi française pour être exonéré de frais de douanes. 
Au-dessus de ce montant, vous risquez d'avoir des frais. Et plus ce montant augmente, plus le risque est important.

Après ce pavé, je vous montre tout de même ce que j'ai reçu non ? :) 
Montant de la commande : 61$


En un mot, je trouve le système Amazon en défaveur du consommateur. On a incitation à l'achat et des frais relativement élevés. 

Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, je ne vous conseille pas ce site. MAIS, il faut que je vous dise que je continue à me faire livrer via Amazon et je continuerai. 
Pourquoi ? Car malgré ses frais, on est toujours en dessous des tarifs pratiqués en France et sur ebay.
Au moment de cette commande j'avais rempli 3 paniers pour comparer : un sur amazon US, un sur ebay US, et un sur amazon Fr. En comptant tous les frais, amazon US restait le moins cher pour ces produits. 


Je suis désolée pour la longueur de cet article, mais j'espère qu'il vous aura été utile, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Je vous fais de gros bisous et vous dis à demain :)

28 commentaires:

  1. Super article et très instructif :)
    Ca m a souvent tenté de commander sur US mais la je ferais bien attention :)
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est fait pour ça, pour éviter certaines surprises :)

      Supprimer
    2. Hello,
      merci pour cet article. j'ai peut-etre lu trop vite mais tu nous as pas dit de combien étaient les frais de port? et surtout comment peut-on les estimer? je suis sur le point de faire un achat sur amzon US et j'ai peur de me faire dépouiller par le livreur. Merci pour ta réponse.

      Supprimer
  2. Merci pour cet article très instructif :)
    Moi c'est quand j'avais commandé sur iherb pour les pinceaux real techniques que j'avais eu peur, mais finalement, j'avais tout reçu en une semaine sans frais de douane!
    N'hésites pas à passer,
    Bisous bisous, Elena. (http://ducotedelena.blogspot.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! :) Ah oui ! iherb en général je fais des petites commandes alors je n'ai pas de soucis mais c'est vrai que si tu fais de grosses commandes tu dois avoir un p'tit stress à l'arrivée du facteur ^^ Bisous

      Supprimer
  3. je préfère quand même commander sur amazon.fr pour éviter les soucis & puis avec premium les livraisons sont généralement gratuites. Comme je commande beaucoup c'est intéressant ! Mais à voir avec UK pourquoi pas, mais US j'aurai trop peur de payer en plus les douanes ! Mais merci pour l'info des 60$ gratuits par la douane je ne savais pas ! =)

    Bisou :)
    Lauurea.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, avec amazon fr y'a rarement des soucis :) Après lorsqu'on commence à vouloir des produits introuvables en france (c'est mon cas) on est obligé de passer à l'international :/

      Supprimer
  4. Coucou, tu n'as pas eu besoin de passer par Shipito pour commander sur Amazon US ? :)
    Très bon article au passage, ça donne envie hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela dépend des articles que je mets dans mon panier : certains sont livrables en France et à ce moment là tu peux continuer, entrer tes coordonnées et payer, mais parfois ce n'est pas possible, du coup je passe par Shipito :)

      Supprimer
  5. cc j’essaie de commander sur amazon uk mais on me dit qu'il ne peuvent pas livrer a l'adresse fournie. Sais tu pourquoi?

    RépondreSupprimer
  6. merci ! une amie des US m'envoie un cadeau commandé directement sur amazon US et à la commande à mis mon adresse, ça me rassure le montant ne dépasse pas les 60$ y'en a pour un peu plus de 15$) donc logiquement je n'aurai pas de frais de douane ni de taxes à payer.
    Par contre au cas ou petite question : comment on les payent ces taxes ou frais de douanes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est sûr à 15$ il n'y aura pas de frais de douanes :) Mais pour ton information, dans le cas où il y a frais de douanes, c'est à régler à la poste contre la remise du colis !

      Supprimer
  7. Merci pour cet article, moi qui suis souvent tenter par Amazon US je vais m'abstenir...
    Bises
    Elé

    RépondreSupprimer
  8. Vous pouvez acheter les produits Real Techniques sur le site iherb.com. Cette site offre livrasion a $4.00 envoyer en France (max 1.814kg = 4lbs). Plus moins cher que Amazon US.
    Jusqu'a 30 Juin, international livrasion est gratuite pour acheter plus que $40.00 ^^ J'attends mon colis hhh
    Recommand code : VHS384

    RépondreSupprimer
  9. Article très utile merci beaucoup!!! :D

    RépondreSupprimer
  10. Amazon uk fait livrer les colis par la poste(colissimo) ou chronopost

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour je voudrais commander une poupée barbie introuvable en France sur Amazon.com elle y est à 17$+19$ de frais de port.je ne risque aucune taxe supplémentaire? où les douanes peuvent me demander la tva? Cordialement

    RépondreSupprimer
  12. Coucou! Donc si j'ai bien compris, on peut commander sur Amazon US/UK sans avoir a régler son ordinateur comme c'est le cas pour EBay?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  13. Dans numerotelephone.net vous pouvez trouver le numéro de service client amazon, une compagnie reconnue comme l'un des premiers sites marchands sur internet.

    RépondreSupprimer
  14. Mmh, tu as bien de la chance, perso, j'ai tenté de passer une commande, mais mon adresse en France ne leur convient pas. Apparemment pour les fringues ça pose problème. Moi pas comprendre :/

    RépondreSupprimer
  15. Pas de doute, vous devriez toujours acheter sur Amazon, parce que les réductions sont vraiment impressionnants. Je l'ai acheté plusieurs fois déjà et ai jamais eu de problèmes. Dans ce cas, vous avez toujours contact Amazon pour les demandes

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    merci ton article a été très utile ... j'avais en projet de demander pour mon anniversaire (Avril) un sweat des BTS (noir ou blanc) mais impossible d'en trouver des jolies a des prix raisonnables SAUF bien sur sur amazon US (tout est fait pour m'embêter dit donc XD)
    Mais du coup, juste une question un de ces sweat est proposé à 12.95$ est-ce que pour pouvoir le commander je vais être obligée de choisir quelque chose en plus jusqu'à atteindre les 25$ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sweat 18.95$ + 6.00$ shipping (pardon ^^ je m'étais trompée )

      Supprimer
  17. Article très utile, j'ai cependant une petite question : Pourquoi a-t-on une estimation du prix d'envoi d'une commande différente de 0 alors qu'il y a marqué Free Shipping ? Merci par avance pour votre aide !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, ton article est super et très intéréssant, mais il y à un truc que je comprend pas, je veux achetée une crème sur amazon us et elle est de 20$ environ, je dois faire comment pour commander vu que moi je suis en euros, je comprend, ça se convertie automatiquement ? Tu crois que j'aurais des problèmes avec les douanes ?
    Merci de ta réponse :)

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup pour ton article, je l'ai lu jusqu'au bout ! kissssss

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à tous, Êtes-vous à la recherche d'un trader professionnel, d'un gestionnaire de crypto-monnaie/forex et binaire qui vous aidera à trader et à gérer votre compte avec de bons et énormes bénéfices en retour. vous pouvez contacter M. Anderson pour votre plan d'investissement, car il m'a aidé à gagner 8 600 USD avec peu de fonds d'investissement. M. Anderson, vous êtes le meilleur trader que je puisse recommander à tous ceux qui souhaitent investir et négocier avec un véritable trader, il aide également à récupérer les fonds perdus. Vous pouvez le contacter sur son WhatsApp : (+447883246472) tdameritrade077@gmail. com Je vous conseille de ne pas hésiter Il est génial.

    RépondreSupprimer
  21. #Bonjour à tous,
    Je vais vous dire un secret pour devenir riche en investissant dans le bitcoin "une personne sage devrait avoir de l'argent dans la tête, mais pas dans le cœur. Chaque jour est un jour de nouvelles décisions. C'est votre choix d'être riche ou d'être pauvre et de continuer à lutter, commencez à gagner des fonds plus importants en 72 heures avec un commerçant légitime et professionnel comme moi, les plans d'investissement sont ouverts maintenant avec un investissement minimum de 200 $, vous pouvez gagner 2000 $ en 72 heures.

    Investissez 200 $ gagnez 2 000 $
    Investissez 500 $ gagnez 5 000 $
    Investissez 700 $ gagnez 7 000 $
    Investissez 1 000 $ gagnez 10 000 $
    Investissez 2 000 $ gagnez 20 000 $
    Investissez 5 000 $ gagnez 50 000 $
    Investissez 7 000 $ gagnez 70 000 $

    Ne manquez pas cette opportunité claire d'atteindre votre liberté financière, ceux qui ne sont pas prêts à investir maintenant ne sont pas prêts à prendre une retraite anticipée, ne dépendent pas d'une seule source de revenus, laissez-nous négocier pour vous aujourd'hui et commencer à faire des bénéfices pour vous. Veuillez nous contacter via WhatsApp : +1(252)285-2093 Email : andersoncarlassettrade@gmail.com

    RépondreSupprimer