✿ Une alternative aux Shimmer brick de Bobbi Brown ?

jeudi 14 novembre 2013


Il y a quelque temps je vous parlais d'un dupe quasiment parfait de la Naked 1 par Urban Decay (voir l'article ici). Mais ce que je ne vous ai pas dis, c'est que j'avais aussi glissé un blush dans mon panier. Ou plutôt une "Shimmer brick" par Vivo cosmetics.
La différence avec un blush ?
Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, on a ici 5 couleurs différentes, à utiliser séparément ou mélangé. La teinte la plus claire, un beige très lumineux, peut faire office d'highlighter. Vous l'aurez deviné, cela fait beaucoup penser aux célèbres Shimmer brick de Bobbi Brown. C'est ici le même principe, et vous le verrez, des couleurs très similaires.

Rendu en swatches; couleurs séparées :





Comme vous le voyez la teinte la plus claire peut aisément servir d'highlighter; j'aime beaucoup la porter les jours où j'ai envie d'un maquillage glowy. Pour les autres teintes, on a des variations de roses, partant du rose corail (deuxième couleur) au vieux rose (dernière couleur à droite). Je trouve les couleurs super jolies, lumineuses, parfaites pour un effet bonne mine. Pour le prix la pigmentation est très bonne ! Pour vous donner une idée j'ai fait plusieurs passages pour les swatches, mais la couleur s'estompe très bien et a un rendu naturel sur les joues.

J'aime également beaucoup mélanger toutes les couleurs afin d'avoir un rose naturel très lumineux, parfait pour les journées froides !
Couleurs mélangées :




Bon et maintenant, ça donne quoi comparé aux Bobbi Brown ?



Je n'ai pas de swatches à vous présenter, j'en suis navrée mais je ne possède pas les Shimmer brick Bobbi Brown, et je n'ai pas trouvé de photos à mon goût sur internet. 
Voici donc à gauche notre petite Shimmer brick made in Vivo cosmetics, à 3£99 (soit 4€76), et au milieu et à droite les Shimmer par Bobbi Brown en teinte Rose Lilac et Rose Gold, à 45€ chacune. La différence de prix est assez hallucinante ! Je trouve que les teintes sont très similaires entre les 3 blush présentés. 
Je dirais que la Vivo est un mélange entre les teintes Rose Lilac et Rose gold de Bobbi Brown.

Au final, je ne pense pas qu'on puisse parler de dupe parfait, contrairement aux palettes, mais plutôt d'une alternative de très bonne qualité. Si la Bobbi Brown vous fait très envie mais que le prix vous rebute, je vous conseille totalement la Vivo ! J'utilise la mienne régulièrement et j'en suis très satisfaite. Le seul petit reproche que l'on pourrait faire est qu'il n'y a qu'une teinte disponible. Mais bon, je trouve le dégradé de rose très joli et parfait pour l'hiver alors ça ne m'a pas dérangé :)

Vous pouvez trouver la Shimmer Brick par Vivo ici
Ou sinon la Shimmer brick par Bobbi Brown ici


Un gros bisous à toutes et à bientôt ! :)
❤ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire