Les indispensables pour survivre à l'hiver !

mardi 16 décembre 2014

Alors techniquement l'hiver n'est toujours pas là, mais pour moi c'est tout comme. Avec de la fièvre et un rhume carabiné après avoir passé un week-end sous la pluie, je pense pouvoir dire que le temps parisien ressemble beaucoup à l'hiver. Je me suis aperçue que ces derniers temps, et généralement en cette saison, je me dirigeais bien souvent faire le même type de produit.
Car pour lutter contre les petites mines et ce temps parfois tout grisâtre, il nous faut des produits sur qui l'on peut compter, qui nous donnent la pêche et nous rendent plus radieuses.
Tout d'abord le teint. Mes rougeurs reviennent bien souvent lorsqu'il fait froid, et je traîne généralement des cernes bien visibles en cette période de l'année où mon meilleur ami reste mon lit. (Bah quoi ? ;))
Pour lutter contre ces petites imperfections, je dégaine tout d'abord mon anti-cernes Happy light par Bourjois, toujours fidèle au poste ! Cette petite chose est absolument géniale et a une couvrance très très bonne. Je recommande cependant de bien hydrater (surtout le contour des yeux) avant. J'utilise beaucoup ces derniers temps d'anti-cernes Elf, un très bon allié à petit prix, qui a un couvrance très honorable aussi.
Et puis bien sûr, en hiver je passe quasi exclusivement au fond de teint. Pourquoi ? Car comme je le disais, j'ai souvent plus d'imperfections; je suis donc à la recherche d'un produit qui saura rester léger/naturel, tout en lissant ces petits défauts. Et LA découverte du moment, mon petit chouchou qu j'utilise tous les jours, c'est le fond de teint Infaillible par l'Oréal. Il coûte à peu près 20€ mais il les vaut, croyez moi. Il a une texture crème fondante, qui s'étale parfaitement sur la peau, et donne un rendu extrêmement naturel. C'est un bonheur à utiliser en ce moment ! 
Pour redonner du peps à son visage tout fatigué, et qui a généralement perdu son beau hâle d'été, le bronzer et le blush sont des alliés indispensables. Hop hop, en deux coups de pinceaux votre visage prend du relief et des couleurs tout en légèreté ! Cela change to-ta-le-ment le visage.
En hiver, j'adore ressortir mon bronzer Chocolate Soleil par Too faced, un mat sans sous tons orangés, à utiliser en petite dose cependant, pour un visage très légèrement hâlé et à l'apparence "healthy" (très très utile lorsque vous êtes malade et que vous consommez environ 100 mouchoirs de l'heure). Enfin, quelle tristesse serait cet hiver si mon blush Bellissima par Kat von D n'éclairait pas mes journées ! Un conseil : en plein hiver, lorsque vous grimacez devant le miroir, ressortez votre blush préféré, celui qui vous fait vous sentir bien, qui convient bien à votre peau et lui donne du peps. 
L'hiver est aussi l'occasion de ressortir vos baumes à lèvres les plus efficaces et vos rouges les plus flamboyants. Après des mois et des mois ... Si je le pouvais je n'utiliserais que lui, le Lip glow par Dior. Un baume à lèvres/réhausseur de couleur de lèvres à 30€. Je sais, ça fait mal. Mais ce produit est tellement génial, et on en devient tellement vite accro que finalement le prix ... On l'oublie. J'ai beaucoup de mal à lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Le lip glow laisse les lèvres d'une douceur ... une couleur rosée, une sensation fraîche et délicate sur les lèvres. J'en suis amoureuse.
Dans un registre plus "femme fatal", je demande le rouge pourpre par excellence, ce numéro 107 par Rimmel dont tout le monde parle. Eh bien moi aussi, je ne fais qu'en parler. Une envie de peps, de rouge, de (légère) provoc' sur les lèvres ? C'est votre candidat. Ce rouge à lèvres est absolument parfait, mat, rouge, une tenue irréprochable.
Et puis il ne faut pas oublier les yeux. Cette palette, c'est un peu comme un coup de foudre, une évidence. Un subtil mélange de mat et irisés, de neutres et couleurs légèrement moins ordinaires, du prune le plus profond au rose irisé. Il s'agit là d'une palette idéale pour illuminer votre regard face à la grisaille de Décembre, ou foncer votre regard pour un look femme fatale. Oui, la Chocolate Bar par Too Faced est une véritable réussite, j'en veux bien des dizaines comme celle-là.
Catégorie un peu à part, mais que je me devais de placer dans cette article : l'hydratation. La peau qui tiraille, qui souffre, qui frissonne, je pense que tout le monde connaît ?
Voici mes petits préférés en matière d'hydratation. D'une part le lait corps Mixa, qui possède une odeur absolument délicieuse qui vous ramènera un instant sur votre plage adorée. Et puis le Soin de jour matifiant Nivea, qui a une odeur aussi à tomber par terre, pas du tout dans le même registre que le Mixa, mais tout aussi agréable. C'est mon allié du moment pour garder ma peau hydratée sans briller.

Et vous, des indispensables pour lutter contre cette grisaille quotidienne ?
A très vite ♥

7 commentaires:

  1. Je ne me maquille qu'avec la Chocolaté Bar depuis que je l'ai, une vraie merveille ! Mon autre inconditionnel de l'automne/hiver est un bush de chez theBalm : un Instain en coloris SwissDot, un espèce de rose-rouge vraiment top pour la saison :)

    RépondreSupprimer
  2. L'anticerne Elf a l'air top, je ne l'ai jamais testé, et tu me donnes envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
  3. La chocolate bar me fait rêver, il y a juste l'odeur que je n'aime pas trop

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en larme de joie.
    J'ai jamais fait confiance aux prêts entre particuliers.
    Mais en étant dans l'urgence j'ai fais appel à ma banque pour un prêt de 7000€ ce qui prenait du temps.
    Ma femme et moi avions décider de prendre les choses et c'est comme ça nous sommes tombés sur les avis déposés sur madame ABEILLON dans les forums et rien que du positif.
    J'ai donc pris le dessus et a demander une somme de 10000€ auprès d'elle. Dans les 48h j'ai été contacté vu que j'avais déjà fourni certaines informations légales pour obtenir mon prêt.
    Au final j'ai reçu sur mon compte bancaire la somme demandée avec succès.
    Merci de choisir madame ABEILLON Eliane pour vos besoins d'argent.
    Son contact mail : abeilloneliane@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    je me présente Mme Delphyne ARNOUX, je suis une particulière française accréditée. je viens par ce message vous faire partie de mes offres de soutien entre particuliers dans toute la France, la Belgique, la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, la nouvelle Calédonie et autre. j'octroie de l'argent à toute personne désirant de l'aide et ayant des autres financiers. mon taux d'intérêt sur toute la durée est de 2 % et le remboursement se fait mensuellement sur toutes les demandes. si toutefois vous êtes interecé ; précisez le montant de votre demande et je vous envoie mes conditions. à bientôt.

    Courriel : delphynearnoux@gmail.com

    RépondreSupprimer