Les fards lumineux : pour des yeux pow pow pow !

jeudi 10 avril 2014


Lorsqu'il s'agit de fards à paupières, je préfère en général les finis mat, que je trouve terriblement beaux et portables au quotidien. Mais en ce qui concerne les fards satiné/irisé, il y a une catégorie que j'aime par dessus tout et qui me fait faire des infidélités à mes amours de mat : les fards lumineux.
Ce sont des couleurs claires, assez neutres, mais qui donnent du pep's au regard en un coup de pinceau ! Je les porte généralement seuls,  même si ils subliment n'importe quel maquillage, je trouve qu'il n'y a pas de besoin d'effets superflus.
Je vais vous présenter aujourd'hui mes cinq préférés, peut être que cela changera avec le temps, mais pour le moment ce sont, à mes yeux, la crème de la crème en matière de fards lumineux (l'allusion au film, vous l'avez saisi ? Oui je sais ... #geek).
Le premier que je voulais vous présenter est le fard Naked lunch par Mac. Alors les spécialistes se demanderont ce qu'il fait là, parce qu'on a vu mieux niveau luminosité .. (oui on parle toujours de fards!). MAIS, il est portable dans n'importe quelle situation : j'entends par là que si vous voulez un fard lumineux, mais pas trop, parce que là tout de suite vous avez un rendez vous avec les chefs au boulot, vous n'avez pas vraiment envie que vos yeux soient la seule chose qui attire leur attention ..
Il fait donc parti pour moi des fards lumineux, mais il se la joue discret celui-ci. Il s'agit d'un pêche rosé, avec de légers reflets dorés, absolument magnifique. L'un de mes must-have chez Mac au passage.
Ensuite on monte d'une catégorie et ce fard est beaucoup plus lumineux que Naked lunch, il s'agit de Bootycall qui se trouve dans la Naked 2 par Urban Decay. Il s'agit cette fois-ci d'un blanc rosé ou d'un rose très pâle (à voir dans quel sens vous voyez les choses), lumineux, très beau, l'un de mes préférés de la palette.

Shimma shimma est un fard Makeup geek, dont j'ai parlé ici, je n'y reviendrais donc pas en détail.

Le fard Iced latte par l'Oréal est à mi chemin entre le fard crème et le fard à paupière classique. Je ne saurais vous décrire la texture tellement elle est unique, il s'agit d'une texture très crémeuse, douce, ultra pigmentée, mais facile à travailler. La couleur est un doré métallique aux sous tons relativement froid, magnifique. Trèèèès lumineux, je ne le porte pas lorsque je suis en stage par exemple.

Pour finir, LE fard lumineux. Il s'agit de la teinte Nude se trouvant dans la Pro palette par Lorac. J'ai swatché quelques fards de ma collection et définitivement, c'est le plus lumineux que je possède. Vous vous en rendrez compte sur les swatches plus bas. Il capte la lumière et vous donne un regard éveillé. Les fards de cette palette sont tellement crémeux et pigmentés, MON DIEU ! (coup de coeur). Comme il s'agit de l'une de mes récentes acquisitions, je suis encore sous le choc de cette découverte. On a ici une teinte rosée aux reflets froids, lumineuse, pigmentée, qui tient toute la journée. 
D'ailleurs, je vous ferai un maquillage avec, que vous voyez ce que ça donne en pratique.

Bisous ♥
Me suivre: |facebook| - |twitter| - |instagram|  
 De  bas en haut : Naked lunch, Bootycall, Shimma shimma, Iced latte, Nude

8 commentaires:

  1. Oh la la ils sont tous plus magnifique les uns que les autres :)
    Le Iced latte est sublime !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii il est superbe, et il n'est pas trop cher :) Bisous ♥

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Tous les fards de la Lorac sont trop beaux ! ^^ Bisous

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas Naked Lunch, et je n'ai d'ailleurs aucun fard de chez Mac, mais là, je crois que tu viens de me convaincre ! Très jolie sélection, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fards Mac sont vraiment bien d'une manière générale, ils valent le coup :)

      Supprimer
  4. J'adore retrouver les fards de Make Up Geek encore très peu connus ici en France alors que je suis une fan inconditionnelle de Marlena :)

    RépondreSupprimer