3 (bonnes) raisons d'adopter le crayon à sourcils !

mercredi 5 novembre 2014

Cela faisait un moment que j'avais envie de vous parler sourcils. Un sujet généralement banal pour toutes les beauty addict, mais parfois un peu marginal pour les non initiées. Pour ma part, c'est l'une de mes lubies, puisque mes sourcils ne sont pas vraiment symétriques (oui bon les gens disent toujours que les sourcils sont "frères et soeurs", mais pour ma part ils seraient plutôt "cousins éloignés" !! ). Les redessiner est devenu pour moi un geste du quotidien. Alors déjà OUI on se maquille aussi les sourcils ! Comme on le ferait pour le teint, ou les yeux, avec des outils adaptés bien entendu. 
J'en vois déjà certaines grimacer, ayant en tête un truc du genre ..... ça :
(moi aussi j'ai fait un bond sur ma chaise la première fois que j'ai vu cette photo!)
Surtout pas de panique ! Sachez déjà que l'utilisation du crayon noir est à proscrire, à mettre à la poubelle immédiatement. Même pour des sourcils foncés, il faut utiliser un marron intense, ou bien une teinte de gris, le rendu sera beaucoup plus naturel.
On va voir aujourd'hui 3 bonnes raisons d'adopter le geste crayon à sourcils tous les matins.
 ① Pour donner du caractère au regard
Redessiner ses sourcils donne en effet de la dimension, du caractère au regard. D'ailleurs, lorsque vous commencez à vous maquiller les sourcils, vous vous apercevez rapidement de la différence que cela fait.
Cela met en valeur le regard, termine un beau maquillage des yeux, et met en valeur votre visage.
Lorsque c'est bien maîtrisé, le résultat est naturel et très beau. 
Très vite, vos sourcils vous semblent plus fades, moins dessinés et réguliers.
  Pour rattraper le coup de pince de trop ! (ou corriger la nature de vos sourcils)
Qui, je dis bien QUI ne connaît pas le syndrôme de la pince à épiler, le soir ou le matin devant la glace, qui vous pousse, de façon presque obsessionnelle, à traquer chaque poil qui aurait le malheur de ne pas être à sa place. Malheureusement avec ce genre de pratique, c'est qu'il arrive parfois que l'on ait été un peu trop généreux ... ce qui donne un joli trou ou bien des queues de sourcil trop courtes.
Dans ce cas là, (et après avoir pleuré toutes les larmes de votre corps) le recours au crayon à sourcils fait du bien au moral : d'un coup de baguette magique, la catastrophe est réparée ! 
L'important est de choisir la bonne teinte. Pour cela, pas de secrets, allez swatcher en magasin, ou alors si vous avez l'habitude, vous pouvez tenter sur internet. De la même façon que le choix de la teinte du fond de teint, celle de la teinte de votre crayon à sourcils est cruciale. Plus la teinte correspondra à vos cheveux/sourcils, plus naturel sera le résultat. 
De la même façon, l'utilisation du crayon à sourcils est parfois nécessaire pour les filles présentant des poils très clairsemés. Cela permet de leur redonner une forme, une longueur et leur donner plus de volume.
 Le crayon à sourcils, c'est rapide à utiliser, et peu cher.
Remplir ses sourcils, lorsque vous commencez à en avoir l'habitude, cela vous prendre entre 30 secondes et 5 minutes, selon l'état de vos sourcils, le travail à faire. C'est un geste facile et quotidien, l'avantage du crayon est que vous l'ouvrez, vous appliquez, modulez l'intensité et hop, terminé !
Il existe différents outils : le brosse teintée (sorte de mascara pour sourcils), la cire/pommade à appliquer au pinceau, et le crayon.
Mon crayon à sourcils préféré (qui reste mon outil de prédilection) était jusqu'à maintenant le Brow wiz par Anastasia Beverly hills, en teinte Brunette. Mais il est vendu aux USA, et il se terminait.
Grâce à l'une d'entre vous (à qui je fais mille bisous) qui me la conseiller, je me suis procurée le crayon à sourcils rétractable waterproof Sephora, une petite merveille à 9€95 ! Je la possède en teinte Midnight brow, parfaite pour mes sourcils noirs/foncés. Ce crayon était à moins de 10€, mais certaines marques (Essence, Elf ..) proposent des choses encore moins chères. L'avantage, c'est qu'à mini prix vous pouvez trouver de très bonnes choses permettant de vous maquiller les sourcils.
L'utilisation en bonne teinte et avec parcimonie donnent un résultat naturel et portable au quotidien.
Alors, convaincue ?
Des bisous ♥

19 commentaires:

  1. Super article, ça me donne envie de sauter le pas, avec mes sourcils blonds et clairsemés ! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je te conseille d'investir, ça change vraiment le regard ! après il faut y aller étape par étape lorsque l'on n'a pas l'habitude :) Bisous

      Supprimer
  2. Pour la scène, j'avais bien remarqué que c'est une étape indispensable. Mais je ne pensais pas qu'on puisse le faire pour tous les jours, et obtenir un résultat discret, mais réel. Je vais tenter l'expérience ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien maîtrisé, cela apporte une petite touche en plus au maquillage :)

      Supprimer
  3. J'utilise un crayon à sourcils pour rattraper un coup de pince à épiler raté ^^ Et j'aime bien le coté fourni qu'ont mes sourcils une fois le crayon posé.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je vois que je ne suis pas la seule ^^ Oui, on s'y habitue vite :) Bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou,
    j' fait mes sourcils au crayons à sourcils tout les matins depuis maintenant 1 an...Et si y a bien une étape que je ne supprimerais plus dans mon maquillage c'est celle- ci! Pour ma part j'utilise le crayon à sourcil de l'atelier du sourcil...
    Bisettes
    www.lounails.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi, c'est absolument indispensable ! :) Bisous

      Supprimer
  5. Je me laisserais bien tenter ... Sauf que ( il ya toujours un sauf que ;) ) , j'ai des sourcils noirs/foncés , j'ai peur que cela ne fasses qu'attirer le regard sur eux , les rende plus imposant :/ ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également les sourcils foncés (comme tu peux voir sur la photo), je m'occupe pour ma part de combler les parties clairsemées, et les allonger un peu ... Au final je ne trouve pas que cela les rende plus imposant, bien sûr il faut s'y habituer au début :)

      Supprimer
  6. Coucou
    Ha le sourcil. Une sacrée histoire =)
    Il est claire que maintenant, le maquillage des sourcils est primordial. Mais niveaux techniques cela dépend ... Ombre à paupière, crayons, mascara spécifique. cela varie au grès de mes envies et du résultat que je désire. Naturel, accentuer, redessiner complètement...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, lorsqu'on est une beauty addict, on possède pas mal d'outils différents .. :D Mais tout à fait d'accord avec toi, c'est une étape essentielle :)

      Supprimer
  7. J'irais swatcher le crayon sephora mais ayant les sourcils très clairs c'est vraiment difficile de trouver une couleur qui fasse naturel :/
    Sinon j'adore la photo ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va swatcher en effet, surtout avec les sourcils clairs .. Peut être que la teinte Honey blonde conviendrait, en y allant tout doucement ? Bisous :)

      Supprimer
  8. J'adore mon crayon à sourcils !!!! :)

    RépondreSupprimer
  9. Super, j'étais déjà tentée par le crayon à sourcils mais ton article a fini de me convaincre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu me diras si tu apprécies au quotidien :)

      Supprimer
  10. Hihi, je me suis reconnue ! C'est moi qui t'avais conseillé ce crayon Sephora, et je suis super contente d'apprendre qu'il te plaît ! Il me sauve la vie depuis une épilation catastrophique dans un institut Yves Rocher (je ne pensais pas que des "pros" pouvaient s'y prendre aussi mal…), en attendant que mes sourcils repoussent je ne peux plus sortir sans les maquiller. Mais tu as raison, même quand on a de jolis sourcils, les mettre en valeur peut changer un visage.

    Bisous !!

    RépondreSupprimer