Le rouge à lèvres "dark" : on ose ?

jeudi 20 novembre 2014

J'imagine que vous n'y avez pas échappé. Sitôt la grisaille et le froid revenus, les rouges corail et pêche laissent rapidement place à des rouges profonds et vampy. Alors, qu'en pensez vous ?
C'est une "tendance" que l'on voit un peu partout sur la blogosphère, pourtant lorsque je me balade dans les rues de Paris, rares sont les femmes qui arborent de telles couleurs. 
Difficile à porter au quotidien ?
Je pense qu'il s'agit seulement d'une question d'habitude, tout comme porter un rouge vif, si l'on n'est pas habitué, cela risque de vous griller la rétine. L'idéal est de procéder par étape, commencer par un rouge rose légèrement foncé, passer à un rouge, puis un rouge profond, un rouge prune, et enfin ... Vous n'aurez plus peur de sortir dans la rue avec des lèvres "vampy" !
Haut : Sugar Plum Fairy (Wet'n'wild)
Bas : 107 (Rimmel)
(Bon par contre .... Ne demandez pas à votre mec ce qu'il en pense, généralement la réponse n'est pas satisfaisante !) J'aime beaucoup ces rouges profonds, que l'on porte en hiver lorsque le ciel est enneigé, et que l'on est emmitouflé dans un manteau. Cela donne une autre profondeur au visage, quelque chose de plus sérieux, même mystérieux ?! (On va arrêter là ... #needtosleepASAP) Bon, bien entendu, ce n'est pas le genre de couleur que je porte lorsque je vais en cours ou lors d'un premier rencard hein ... (comment ça je risquerais d'effrayer les gens ???)
Toujours est-il qu'il s'agit là d'une tendance que j'aime beaucoup, et ces dernières semaines, j'ai ressorti mes petits favoris en la matière : le célébrissime 107 par Rimmel, un rouge profond, le Copenhague par NYX, le Sugar Plum Fairy par Wet'n'wild (une très bonne alternative au Rebel de Mac !), et enfin, le rouge marronné le plus profond, le crayon à lèvres Jordana en teinte Plush plum.
Copenhague (NYX)
Et vous, des envies de rouges dark cet hiver ?
Des chouchous ?
Bisous et bonne fin de semaine ♥
|Youtube| - |Instagram| - |Twitter| - |facebook|

14 commentaires:

  1. Oh oui, on ose !!! Cette couleur te va à merveille.

    RépondreSupprimer
  2. Cette couleur te va vraiment super bien !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de couleur ! J'adore le 107, je crois d'ailleurs que c'est mon préféré pour cette saison. Sinon le Copenhague est vraiment sublime, j'aimerai bien le trouver.
    Bonne soirée & bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le Rimmel est vraiment magnifique, indéniablement l'un de mes préférés ! Pour le Copenhague malheureusement je l'avais pris sur NYX.com, mais peut être qu'il est dispo sur ebay us ? Bisous :)

      Supprimer
  4. On ose et on adore ! Je trouve que sur une brune il n'y a rien de plus beau que les RAL foncés (et je suis brune haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je trouve que c'est une couleur qui nous va bien :D Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  5. Ces RAL te vont très bien ! Et puis c'est teeeeeeeellement pratique le matin de se mettre un coup de mascara et un beau RAL foncé ahah
    J'ai craqué pour le Amsterdam de Nars qui est un magnifique rouge bordeaux mat, si tu as l'occasion de le swatcher en magasin il est vraiment top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Haha mais tout à fait d'accord, pas besoin de se fouler comme ça, le rouge à lèvres fait tout le boulot ;)) Ahhh je note, j'irai le voir, merci ♥

      Supprimer
  6. Le 107 de Rimmel! C'est juste THE couleur pour l'automne-hiver pour moi aussi :-) et le Copenhague est vraiment magnifique aussi!!
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi, il est vraiment beau, l'un de mes préférés !! :) Bisous ♥

      Supprimer
  7. J'adore aussi (et sur les ongles également), mais il faut avoir assez nickel pour que ce soit portable à 100 % (ce qui est ton cas !). C'est dommage que les gens n'osent pas plus, ça choquerait moins si la plupart des femmes osaient être plus créatives avec le maquillage en général. Mon préféré au monde est le La Crème de Too Faced en Divine Wine, très confortable et à la tenue irréprochable (j'adore cette gamme, il faut que tu y jettes un oeil si tu ne connais pas).

    RépondreSupprimer