✿ J'ai testé les pinceaux ELF de la gamme studio, verdict ?

lundi 21 octobre 2013



Il y a quelques temps, alors que je faisais innocemment une commande sur le site iherb, ces pinceaux ELF de la gamme studio se sont glissés dans mon panier. Je n'avais pas entendu de bonnes choses à propos des pinceaux de la gamme minérale, mais quelques éloges à propos de la studio, je me suis donc dis que c'était le moment de me faire mon propre avis.

Ces pinceaux sont disponibles sur le site officiel de ELF, ici au prix de 4€ le pinceau, mais si vous avez des produits à commander sur iherb, je vous conseille de passer par ce site où les pinceaux sont à 3$ chacun.


Elf Powder brush : à vrai dire, j'avais surtout entendu parlé de ce pinceau-ci dans la gamme studio, et je dois vous dire que je ne suis absolument pas déçue, au contraire ! Ils décrivent ce pinceau comme étant un pinceau poudre et/ou blush. Il est très doux, il prélève bien la matière et fait bien son boulot. Pour tout vous dire, je ne sais pas qui je préfère entre lui et le blush brush de Real techniques ! Je pense que ce qui les différenciera sera la tenue sur le temps.


Elf Small angled brush : je manque cruellement de pinceaux à yeux dans ma salle de bain ! Et particulièrement de pinceaux précis. J'ai testé celui-ci et au final je l'utilise pour faire mes sourcils le matin, il est parfait à cet usage, les poils sont assez durs et la forme permet de travailler le sourcil et avoir un rendu le plus naturel possible.


Elf Small smudge brush : un petit pinceau que j'utilise pour illuminer le coin interne de mon oeil. C'est celui-ci qui, au final, n'était pas indispensable dans ma collection de pinceau. Néanmoins il n'est pas mauvais, et fait bien son travail.


 Elf Angled eyeliner brush : j'avais hâte de tester celui-ci car je cherche depuis longtemps un bon pinceau pour faire mon trait de liner. Je le trouve parfait en tout point excepté un point noir : j'aurais préféré que la pointe soit affinée, au lieu d'être droite (le pinceau est tout de même plus fin que celui fourni dans le kit yeux de Real techniques ...) ! Au final il est génial pour faire le trait, mais pour la virgule je suis obligée de passer par mon eyeliner en crayon, la pointe du pinceau étant trop épaisse pour faire une petite virgule discrète.


Au final je suis très contente de ces pinceaux que j'utilise quasiment tous les jours; mais mon coup de coeur va évidemment pour le pinceau powder brush !! Bien que j'adore mon Real techniques, je trouve celui-ci encore mieux pour estomper le blush.

Faites-moi part de vos avis si vous possédez ces pinceaux, si vous aimez, si vous détestez :)


A bientôt !
 

4 commentaires:

  1. Je possède également le Powder Blush que j'adore également, surtout pour appliquer ma BB crème :) Il est dense, doux, tout ce qu'il faut !
    A bientôt,
    Claire de http://le-boudoir-de-claire.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'utilise aussi de temps en temps pour appliquer mon fond de teint ! Je l'utilise pour tellement de choses différentes en fait que j'hésite en m'en prendre un 2e, histoire de ne pas avoir à le laver tous les 3 jours ^^

      Supprimer
  2. Hello! J'essaye de savoir si on peut utiliser le powder brush pour appliquer le bronzer pour sculpter le visage ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) OUi complètement ! Je l'utilise également pour mon bronzer

      Supprimer