✿ Soin du visage Clinique : alors là je dis non, non, non !

mardi 22 octobre 2013

Je n'avais pas prévu de vous faire un article à ce sujet mais en passant l'autre jour à Sephora, j'ai vu au loin ce kit qui m'a rappelé de très mauvais souvenirs. Je me suis dis que je pourrais alors en parler sur le blog, si comme moi vous n'avez pas de fric à jeter par les fenêtres envie de gaspiller votre argent. 

Il y a quelques mois je cherchais une nouvelle routine soin afin de combattre de vilaines rougeurs au niveau des joues. J'ai donc testé le "Kit basic 3 temps" par Clinique; trois produits petit format; un nettoyant, une lotion, ainsi qu'une émulsion hydratante. Sur le papier, ça avait l'air pas mal. Le plus c'était que l'on pouvait choisir le kit en fonction de son type de peau, j'ai pris le kit 2 pour peaux sèches à mixtes.

Ce qui est marqué à propos du kit sur le site Marionnaud : 

"Tout ce dont vous avez besoin pour avoir une peau impeccable.
C'est très simple grâce aux Kits d'initiation Basic 3 Temps. Seulement 3 minutes suffisent, matin et soir, pour obtenir une peau nette, lisse et éclatante au bout de deux semaines environ. Action nettoyante, exfoliante et hydratante. Mis au point par des dermatologues pour répondre aux besoins de votre peau et adapter sa formule à votre type de peau. Son action est douce, chaque étape ayant pour effet d'optimiser la suivante. 
Adapté à votre type de peau : peau mixte à tendance sèche" 34€90
Bon. 
J'ai donc utilisé exclusivement ces produits pendant plusieurs semaines. Et le résultat ne s'est pas fait attendre : au bout de quelques jours encore plus de rougeurs au niveau de mes joues, une sensation de brûlure, et un dessèchement de mes joues ! Inutile de préciser que le côté "peau nette et lisse" ne se voyait PAS DU TOUT.
Mais comme je ne suis pas une grande inquiète, j'ai continué, l'air de rien, en me demandant ce qui pouvait bien causer mes brûlures ... oui je suis un boulet  Jusqu'à ce que je comprenne que c'était ma routine visage qui provoquait tout ça. Et le grand coupable de cette histoire était sans aucun doute la Lotion clarifiante ! Soi-disant faite pour les peaux sèches/sensibles, cette lotion est pleine .. d'alcool. Sur mes rougeurs l'effet a été dévastateur. Pour le nettoyant et l'émulsion (qui avait une odeur ....), je ne sais pas s'ils participaient à cette agression de ma peau, mais toujours est-il que je n'ai gardé aucun de ces produits.

J'ai tout de même retenu une chose essentielle de cette expérience : si vous avez comme moi une peau sensible et des rougeurs diffuses, préférez les lotions florales ou sans alcool spéciales peaux sensibles. Oui je sais, il aura fallu que je me brûle les joues et me fasse gronder par mon médecin pour comprendre ça ... 

Ceci reste cependant mon avis et mon expérience, je sais que certaines personnes sont satisfaites de ce kit alors ne me tapez pas dessus :)

Bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire