✿ Beauty tips : ces petites choses à faire pour réussir son make up

mercredi 26 février 2014

J'avais envie de partager avec vous aujourd'hui les petits conseils beauté, les astuces que l'on ne fait pas forcément mais qui se révèlent être très utiles.

 ❤ S'hydrater la peau matin ET soir tous les jours, que vous ayez une peau sèche, grasse ou à imperfection. Une belle peau est la base d'un beau maquillage.
 ❤ A choisir, préférez porter un fond de teint un poil plus clair que un poil plus foncé. Un fond de teint trop foncé aura vite l'air orange et laissera des démarcations. L'idéal est bien sûr d'avoir une teinte qui se fonde parfaitement à votre peau.
  ❤ Appliquez le blush crème avant la poudre matifiante : appliquer la poudre avant ferait de vilaines traces sur votre peau.
  ❤ Lorsque vous faites un smoky sur les yeux, pensez à mettre l'anti cernes une fois que les yeux sont terminés : les fards laissent parfois de petites chutes sous l'oeil qui ruinent votre maquillage du teint. 
  ❤ Si vous avez eu une nuit courte ou difficile, oubliez le crayon noir dans la muqueuse qui va rétrécir votre regard, et placez un crayon nude qui va au contraire agrandir le regard et vous donner un air plus éveillé.
   ❤ Si vous avez du mal à faire votre eyeliner symétrique pour donner l'effet "cateye" parfait, pensez à mettre deux petits morceaux de scotchs aux coins internes de vos yeux; vous avez juste à suivre le bord du scotch pour un résultat parfait.
   ❤ Recourbez vos cils avant d'appliquer votre mascara, dans le cas contraire, cela peut abîmer vos cils.
   ❤ Beaucoup de bases de teint (Pore professional par exemple) contiennent des silicones, elles favorisent donc l'apparition des boutons. Si vous utilisez ce genre de produit fréquemment, essayer d'appliquer votre base un jour sur deux, afin de laisser la peau respirer entre temps.

Si vous avez aussi des conseils make-up, n'hésitez pas à les partager en commentaires :)
Bisous les filles et à bientôt pour les favoris du mois ♥
Me suivre :  |facebook| - |twitter| - |instagram|

18 commentaires:

  1. Vraiment top cet article conseils notamment l'astuce du scotch que je ne connaissais pas... Puis je suis tellement une buse en matière de cat eyes que du coup, j'essaie demain directement :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajouterai que pour l'astuce du scotch il faut coller/décoller plusieurs fois le morceau de scotch avant de l'appliquer sur sa figure afin d'enlever un peu d'adhésif et ne pas irriter la peau (conseils de Mamzelle Boom ;).

      Supprimer
    2. Ah merci beaucoup, je note ! :)

      Supprimer
  2. Très intéressant tout ça ... Je sais pas ce que je fais mais je mets mon anti cerne avant mon fond de teint moi o0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fais également, comme ça lorsque je pose mon fond de teint je fond bien les deux avec mon pinceau fond de teint :)
      Après je trouve qu'il n'y a pas de règle stricte pour cet ordre (anti cerne/fdt) :)

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi s'agissant de l'hydratation (j'ai la peau grasse).
    Merci pour ces conseils !

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog grâce à la une sur HC et je suis pas déçue, j'aime beaucoup ton blog et cet article est très intéressant :) Et tes photos sont très réussies !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise ! :) Bisous

      Supprimer
  5. Très sympa ton article, j'aime bien le partage de ptis conseils c'est toujours utile on apprend toujours un nouveau truc :)
    j'ai écris un article un peu similaire mes sur me petites astuces beauté en général : http://beautybbychloe.com/mes-astuces-beaute-1/
    n'hésites pas à me dire ce que tu en penses !

    des bibis !

    Chloé

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces petites astuces !

    RépondreSupprimer
  7. Malin le coup du scotch !! :)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa toute ces astuces! j'en connaissais certaines mais une piqure de rappel ne fait pas de mal ;)

    RépondreSupprimer
  9. Hello ! Entièrement d'accord avec toi, je fais attention aux bases que j'utilise maintenant et j'évite un meximum les silicones (+phenoxyethanol...) ++

    http://bysuzette.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le genre de produits que j'évite maintenant, je n'utilise que ma crème hydratante et j'applique mon fond de teint, car les bases me donnent parfois des boutons, c'est pas terrible :/

      Supprimer