✿ Défi du lundi : les rouges à lèvres !

lundi 24 février 2014

J'espère que vous avez passé un bon week-end ! Aujourd'hui on se retrouve pour ... le défi du lundi ! Première participation, en même temps le sujet d'aujourd'hui me parlait énormément : les rouges à lèvres. Alors je ne vous montre pas tout dans cet article, j'en ai sélectionné quelques uns dont je voulais vous parler, parce que si j'avais tout déballé, on ne s'en serait pas sorti. Alors c'est parti !
❅ Portez-vous du rouge à lèvres ? Tout le temps ?
Je porte du rouge à lèvres presque tous les jours, et si je n'en porte pas, c'est que j'ai mis du gloss, cela dépend de mes humeurs.

❅ Quelles sont vos teintes préférées ? Quelles sont celles que vous n'aimez pas/n'osez pas porter ? 
Je ne vais surprendre personne ... J'adore les teintes nudes ! Mais j'aime aussi les roses soutenus qui transforment totalement le visage.
Je vous ai sélectionné mes trois rouges à lèvres du moment au niveau teinte : le YSL en Nude in private, le Catrice en Matt-erial girl (magnifique!), et le L'oréal en Fairest nude.
J'ai beaucoup de mal par contre avec les teintes foncées, non pas que je ne trouve pas ça joli, mais je trouve cela difficile à assumer au quotidien. Et pourtant lorsque je vois des tutos sur Youtube avec le rouge à lèvres Revlon Black cherry, je trouve ça magnifique, mais sur moi, ça ne passe pas (encore).
Le plus foncé que je possède actuellement est le Rimmel en teinte 107, très beau, mais que je ne porte jamais pour aller en cours par exemple. C'est mon rouge à lèvres du week end :)

❅ Quelles sont vos textures favorites ? 
Sans hésitation les textures hydratantes, semi-transparentes ! Pour celles qui possèdent beaucoup de rouges à lèvres Mac, je dirais que ce que je préfère est l'équivalent du fini Lustre. C'est avec ces types de rouges à lèvres que je me sens le plus en confiance, et qui sont le plus agréables à porter.
J'ai sélectionné pour vous mes favoris en matière de textures fondantes et hydratantes : (dans l'ordre des swatches) Peach on the Beach par Bourjois, Mac Pâtisserie, Etude house PK006, et MUFE en N19 :
 ❅ Quelles sont vos marques favorites ?
Je n'ai pas une marque favorite, j'adore découvrir des nouvelles marques, de nouveaux produits, je ne suis pas fidèle à une seule enseigne. Mais si je devais en retenir une, je dirais que Mac est vraiment une bonne marque et surtout, surtout, il y a énormément de choix de couleurs et de fini, de cette façon, si vous avez un type de rouge à lèvres précis en tête, vous le trouverez forcément chez Mac.

❅ Un format préféré ? 
Là encore, je n'ai pas vraiment de préférence, format classique, crayon, jumbo, applicateur mousse, j'adore découvrir de nouveaux procédés ! J'aime beaucoup les jumbos car ils sont rétractables et peuvent s'appliquer avec précision. J'aime également les velvet lip de Nars, mais je trouve dommage que ce ne soit pas un crayon rétractable : il faut tailler le crayon, on perd du produit et la forme devient irrégulière, dommage.
 ❅ Avez-vous des préférences selon les saisons ?
Totalement ! Il y a certaines teintes que je porte uniquement en hiver ou en été.
Je porte rarement du rouge ou des couleurs foncées : mon Rouge coco en teinte Rivoli attendra donc sagement son tour cet été.
 
 Au contraire, vers le printemps/été, j'adore porter du corail, des couleurs un peu plus flash ou au contraire très claire et fraîche, que je porte très rarement en hiver. Mes envies ont déjà commencé à changer, avec le soleil qui pointe son nez de plus en plus souvent, j'abuse de ce trio : MUFE en N19, Covergirl en teinte Decadent et Mac en teinte Pâtisserie.
 
 ❅ Vos rouges à lèvres préférés ? Ceux que vous aimeriez acquérir ?
 Les préférés du moment sont sans doute mon YSL dont je vous ai parlé plus haut, ainsi que deux Mac qui sont parfaits pour cette saison : Pâtisserie et Morning rose (édition limitée collection Magnetic nude).
Alors il faut que vous sachiez que j'ai toujours 15 000 rouges à lèvres sur ma wishlist, j'ai toujours envie de nouvelles teintes, de nouvelles marques. Mais si je devais en retenir quelques uns qui m'occupent l'esprit en ce moment ce serait : le Dior en teinte Swan, un rose froid à porter sans modération, un YSL de la gamme rouge volupté shine en teinte Rose Neilia, il fait parti des nouvelles teintes de ce printemps qui sont absolument magnifiques ! Et enfin, les nouveaux rouges à lèvres NYX que j'ai vu sur Youtube, ils sont crémeux, pigmentés, à mini prix, bref, un truc à tester ! Après pour les teintes, mon choix ne s'est pas encore arrêté ..... ^^

Bon courage pour la reprise du boulot, le lundi est toujours une journée difficile ! (pour moi en tout cas ^^) Et pour celles qui sont en vacances, profitez bien. Gros bisous à toutes ♥
Me suivre : |facebook| - |twitter| - |instagram|

4 commentaires:

  1. Super cet article! Je voulais justement faire un article sur tous mes RAL :( ! Et tu as trouvé ou ce défi du lundi? D'ou part il ?

    merci ;-)

    www.momentforbeauty.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'un blog qui donne le thème toutes les semaines : http://www.hellocoton.fr/mapage/mybeauty Voilà sa page hellocoton :) Bisous

      Supprimer
  2. Très bonne idée cette article! J'adore les RAL!

    RépondreSupprimer