✿ A la recherche du rouge à lèvres nude parfait !

mardi 11 février 2014

Je suis une fille à nudes. Que ce soit dans mes vêtements, ou dans le maquillage, je n'y peux rien, je suis toujours attirée par les couleurs douces, pâle, marronnées, faciles à porter au quotidien. Bien que j'aime beaucoup les couleurs peps, étant étudiante et stagiaire de temps en temps, je me sens beaucoup plus à l'aise avec un rouge à lèvres nude, qui rehausse la couleur des lèvres.
Alors je crois que les rouges à lèvres nudes sont ceux qui prennent le plus de place au sein de tous mes produits. Je n'y peux rien, je leur trouve toujours un truc différent, une odeur, un fini, toujours cette petite chose qui me fait craquer. Et j'ai mis beaucoup de temps à trouver les rouges à lèvres nude qui me plaisaient, parce que suivant le teint de peau, le résultat n'a  pas toujours le même effet.
 Alors j'avais aujourd'hui envie de vous présenter mes préférés, ceux que j'ai gardé, ceux que je porte le plus souvent. Il y a de toutes les marques, et de tous les prix, je ne fais pas de différences, les rouges à lèvres dits de luxe sont simplement "mieux habillés".
Pour ma carnation, c'est-à-dire le teint assez mat aux sous-tons jaune/olive (ça fait rêver je sais ... ^^), je trouve que les couleurs pêches/marronées sont ce qui me va le mieux, ou tout du moins me plaît le plus. Bien que j'envie certains rouges à lèvres comme Myth par exemple de Mac, pour moi ce n'est juste pas possible, trop pâle, trop beige, ce genre de couleur me laisse complètement cadavérique ... alors que je le trouve superbe sur d'autres filles. Néanmoins j'en ai un qui est dans le même genre que je n'utilise quand dans un cas particulier, mais ça, je vous en reparle tout de suite.

Je vais aujourd'hui vous présenter sept rouges à lèvres dans les tons nudes
   ✦ Wet'n'wild en teinte Bare it all
   Djulicious en teinte Whirly girl
   ✦ Mac en teinte Crème cup
   ✦ L'oréal en teinte Fairest nude
   ✦ YSL rouge volupté shine en teinte Nude in private (n°9)
   ✦ Mac en teinte Pâtisserie
   ✦ Estée Lauder en teinte Vanilla truffle
(clique sur les petits noms si tu veux tomber sur un site vendeur du produit)  
 
 Bare it all (premier) et Whirly girl (derrière) sont les deux rouges à lèvres les plus foncés/marronnés de ma sélection; ils ont tous deux des finis mat, c'est à dire qu'ils sont très opaques, ont une excellente tenue, et un fini pas du tout glossy ou hydratant. A noter cependant que Bare it all est plus sec et vraiment mat, tandis que Whirly girl reste tout de même crémeux.

✧ J'ai mis Crème cup ici, mais je le considère plus comme un rose que véritablement comme un nude sur mes lèvres en tout cas, mais je le porte aussi souvent que les autres, et beaucoup de gens le considèrent comme un nude. Il s'agit d'un rouge à lèvres très crémeux (Cremesheen) qui a une bonne tenue et ne dessèche pas les lèvres. Vous verrez sur les swatches qu'on voit quand même bien que c'est un rose, surtout comparé aux autres.

✧ Le Fairest nude est l'un de ceux que j'ai le plus porté, il s'agit d'un nude bois de rose qui se rapproche de la couleur de mes lèvres. J'avais un article spécialement pour lui ici alors je ne vais pas m'étaler.

Le Nude in private est un rouge à lèvres exactement dans les mêmes tons que mes lèvres, il s'agit d'un nude pêche très similaire au Pâtisserie de Mac, mais qui a un fini plus glossy, et est un peu plus transparent. Et il a VRAIMENT un goût de pêche! Et la senteur aussi. A porter tous les jours sans modération.

 ✧ Pâtisserie (premier), un nude pêche au fini assez brillant (Lustre), qui hydrate les lèvres, et a une meilleure tenue comparée au Nude in private cité au-dessus. S'il devait n'en rester qu'un, ce serait celui-ci.
Vanilla truffle (derrière), lui et moi on a une relation un peu compliquée. Il est très pâle, tout du moins à mon goût, et j'ai beaucoup de mal à le porter si par exemple je ne porte qu'un peu de mascara. Par contre, lorsque j'ai les yeux chargés, très maquillés, je ne jure que par lui. 


Maintenant si on regardait ce que ça donne en swatches ?

(on remarque tout de même le vilain petit canard de la tribu ...)



J'espère que cet article aura donné des idées pour celles qui cherchent de nouveaux rouges à lèvres nude, et n'hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos préférés :)
Bisous ♥

12 commentaires:

  1. Pâtisserie est mon nude préféré: il hydrate et donne un effet "mes lèvres en mieux"!

    RépondreSupprimer
  2. moi j'ai un GOSH en nude, il est TOP!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas du tout, je vais faire quelques recherches ! :)

      Supprimer
  3. J'ai vraiment un coup de coeur pour les 2 nude de MAC! Même si un est un peu plus rosé , je le trouve magnifique.. J'ai bien envie d'aller les essayer .. Merci pour l'article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Je trouve que Mac fait des rouges à lèvres nudes géniaux, il y en a des dizaines, tu pourras trouver ton bonheur à mon avis !

      Supprimer
  4. Je suis également a la recherche du nude parfait, mais pour moi qui est également des sous tons olive je préfère les nudes qui tirent vers le rose et je suis donc obligé de faire quelques mélange pour obtenir le résultat parfait.
    Je peux aussi te conseiller le Mac Viva glam II un nude avec des sous ton marron et d'infime sous ton rose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je trouve que sur moi le résultat est moins naturel en général .. Et je possède le Viva glam II ^^ ! Mais il n'est pas dans la sélection car je l'aime moins que les deux autres, qui sont de vrais coups de coeur :) Bisous!

      Supprimer
  5. J'adore ta sélection !! Génial cet article, trouver des nudes parfaits c'est tellement compliqué, tu me donnes plein d'idées, je vais aller les swatcher :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, si ça peut t'aider, c'est le principal :) Bisous!

      Supprimer
  6. Très belle sélection ** Pleins de jolie nude qui donne envie ;)

    Bisous sur vos moustaches de chat ♥
    Cindy.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    Super sélection :)
    Belle soirée
    http://lalogebeaute.com/

    RépondreSupprimer