✿ Must-have : palette Nude'tude par The Balm

dimanche 2 février 2014


Je crois que tout le monde a entendu parler de cette palette, l'a aimé, adoré pour la plupart. Malgré les nombreuses revues, j'avais tout de même envie d'en parler aujourd'hui. Il s'agit de la palette Nude'tude par the Balm.
Je trouve le packaging très beau, qui change de ce que l'on a l'habitude de voir.


On trouve 12 fards, des irisés, des mats, afin de constituer une parfaite palette de tons nudes. On pense immédiatement à la comparer avec l'un des Naked par Urban Decay, mais à mon sens, les deux sont différentes : on ne trouve pas exactement les mêmes couleurs, ce qui fait que vous pouvez posséder les Naked et la Nude'tude sans qu'il y ait beaucoup de "dupes". 


A gauche on trouve des teintes plutôt claires : blanc, or, rosé, gris moyen, un marron mat, puis plus on va vers la droite, plus ce sont des couleurs intenses : prune (que je trouve magnifique!!), marron foncé, noir mat, marron patine (qui me fait penser à Patina de Mac!) etc. Ces couleurs permettent de créer des total looks sans avoir besoin de piocher autre part, ce qui est très appréciable. Je regrette néanmoins qu'il n'y ait pas un beige clair mat, comme le fard "foxy" de la Naked 2, afin d'unifier la paupière et donner des points lumières.


Je trouve les couleurs magnifiques, et s'il y a un point qu'il faut souligner, c'est la pigmentation de dingue ! Ci-dessus, après avoir effleuré les fards, on voit parfaitement les couleurs. Pas beaucoup de chutes à signaler, les fards tiennent bien et rendent très bien sur la paupière.

Swatches rangée du haut :

Swatches rangée du bas :

Puis la palette entière : les couleurs les plus foncées ont l'air de se ressembler mais en réalité on a en haut à droite un noir mat, et en haut à gauche un marron foncé mat.

A mes yeux cette palette est vraiment à avoir, au même titre qu'une Naked, d'autant plus qu'elle est moins chère que cette dernière. 
Vous pourrez la retrouver ici et ou (en rupture de stock pour le moment mais elle devrait revenir)
Prix : entre 31 et 35€


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette petite palette, je me laisserais bien tentée par la Meet Matt ! 
Bisous, et bon dimanche ♥

Me suivre : |facebook| - |twitter| - |instagram|

9 commentaires:

  1. Ça fait plusieurs fois que je vois cette palette mais je n'avais jamais vu les swatchs et il faut dire qu'ils donnent vraiment envie de craquer sur la palette !!
    Bises,
    Anna du blog : http://beautyagirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les couleurs sont vraiment belles ! Et puis les teintes rosées me font bcp penser à celles de la Naked 3 ! :) Bisous

      Supprimer
  2. Qu'elle est jolie!
    Les couleurs sont superbes!

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait un moment que je lorgne dessus... Elle a l'air de valoir le coup! Est-ce que les fards font pas mal de chutes, comme la Naked? Bisous
    Rhapso' (http://www.rhapsody-in.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les fards font beaucoup moins de chutes que les Naked ! Peut être un peu plus les fards mat, mais c'est vraiment très léger, je n'ai pas besoin de remettre de l'anti-cernes après m'être maquillée les yeux :) Bisous

      Supprimer
  4. Il est vrai que le packaging change de ce que l'on a l'habitude de voir! Les couleurs sont très belles et on l'air très pigmentées! Elle complète assez bien une NAKED 2!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que ces deux palettes se complètent très bien ! Niveau pigmentation elle est top ! :) Bisous

      Supprimer
  5. Cette palette est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. Elle est à l'air top cette palette. Je la veux..

    RépondreSupprimer