✿ Mes favoris de Janvier 2014 !

mardi 28 janvier 2014


On se retrouve aujourd'hui pour les favoris du mois, Janvier est enfin passé, ouf ! (oui un mois ENTIER d'examen, on espère que ça passe le plus vite possible) Ce mois-ci a donc été placé sous le signe de la simplicité, et du make up rapide, et il y a quelques produits que j'ai utilisé sans cesse.


Pour le teint, j'ai continué à utiliser mon blush (favori de tous les temps ?) Tarte en teinte Glisten, un pêche/corail satiné absolument génial. Bien que je n'utilise pas souvent de bronzer, lorsque j'en avais envie, c'est vers le Bahama mama de The Balm, qui est vraiment bien, ultra pigmenté par contre alors faire attention ! Parfois je l'aime, parfois je le déteste, lui et moi avons une relation chaotique (hello la fille cinglée!), mais pendant le mois de Janvier je l'ai adoré.
Enfin deux anti-cernes que j'ai utilisé ensemble tout le mois : le Wake me up par Rimmel (pour cacher les petites rougeurs et illuminer) et le HD concealer par NYX (pour les cernes). Le NYX est en teinte light, une couleur aux sous-tons très rosés, bien que ma peau ne soit pas du tout dans cette teinte, je le trouve parfait pour camoufler les cernes bleues/noires.


 A gauche : Bronzer Bahama mama, à droite : Blush Tarte Glisten

Passons maintenant aux yeux, avec quelques nouveaux produits que j'ai adoré !
 

Tout d'abord le crayon Scandaleyes par Rimmel : je ne sais pas si je l'ai déjà mentionné, mais ce crayon est une tuerie ! Je l'utilise en muqueuse pour éveiller le regard et je dois dire que depuis que j'ai découvert ce petit truc, j'ai bien du mal à repasser au crayon noir ! Je l'ai utilisé chaque jour de janvier. 
edit : comme plusieurs personnes l'ont demandé, vous pouvez trouver ce crayon sur asos ici  ou sur feelunique ici
Ensuite le mascara Scandaleyes, toujours chez Rimmel, je m'en étais désintéressée il y a quelques mois pour tester de nouvelles choses, mais j'y suis retournée ce mois-ci et rien à faire : c'est LE mascara qui m'apporte un volume de dingue, je ne comprends toujours pas les critiques négatives dessus. 
Enfin, j'ai testé la base NYX en teinte "skintone" et c'est un véritable coup de coeur ! La différence saute aux yeux, les fards sont vraiment plus beaux, après au niveau de la tenue, il ne faut pas avoir une journée de 14h sinon les fards finissent par filer dans les plis.



Ce mois-ci je suis également retournée vers mon premier amour : la Naked 2 par UD. Pour moi, c'est la plus belle, les couleurs de la Naked 1 me plaisent moins, et la Naked 3 me laisse de marbre. Si vous ne deviez choisir qu'une seule palette, je vous conseillerai celle-ci, la qualité des fards est géniale. Mes teintes préférées en swatches :



Un petit bijou signé ELF : le brow kit, à 3$ il me semble sur beautyjoint (teinte médium). Je lorgnais depuis un moment sur le brow kit par Benefit, et puis en faisant une commande il y a plusieurs semaines, j'ai voulu tenter celui-ci, et je suis ravie. Moi qui n'avait jamais utilisé la texture cire, je trouve qu'au final c'est la mieux pour fixer les sourcils et les remplir de façon naturelle. Par contre je n'utilise pas la poudre, qui est trop claire. Je rachèterai sûrement le kit une teinte plus foncée.


Pour finir, que serait un article favoris du mois sans produits pour les lèvres ?? Les grands gagnants du mois sont les Butter gloss NYX (oui je me rends compte maintenant qu'il y a beaucoup de NYX ce mois-ci !), en teintes Tiramisu et Eclair. Je possède d'autres teintes, mais ce sont ces nudes que j'ai privilégié pour les nombreux exams et rendez vous que j'ai eu ce mois-ci. Rien à dire, bonne pigmentation, tenue correcte (ça reste un gloss) et surtout ils ne collent pas !
 
A gauche : Eclair, à droite : Tiramisu

 Voilà, j'espère que vous allez bien, et que l'article vous a plu ! Bisous

10 commentaires:

  1. Au top tes favoris !
    J'ai un crayon beige de Uma (united make-up artist, peu connu) dont je ne peux également plus me passer depuis que je l'ai. Ca illumine le regard c'est dingue, tout en restant super naturel !
    Aaaaah, la Naked 2 :) Pour moi c'est vraiment mon favoris de tout les temps ! J'ai acheté la 3 récemment mais je ne pense pas qu'elle la détrônera malgré ces magnifiques couleurs (si si, jt'assure ! mais faut aimer).
    A bientôt ! :)
    Claire *.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le crayon beige ça change totalement le regard, j'adore ! :) Totalement d'accord avec toi ! Et la Naked 3 n'est pas moche, c'est juste que ce ne sont pas des couleurs vers lesquelles je me tourne facilement, et puis en jetant un oeil à mes autres palettes, j'ai à mon avis pas mal de dupes! Bisous :)

      Supprimer
  2. Super tes favoris, la naked 2 me tente vraiment à fond alala...
    Puis ce crayon pour la muqueuse je le cherche partout mais sans succès ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux investir dans une palette, je te conseille de prendre celle ci, c'est vraiment la mieux de ce que j'ai pu tester ! :) Pour le crayon Rimmel, tu peux le trouver sur asos, il est souvent en promo ;) Bisous!

      Supprimer
  3. J'ai des favoris assez similaires, NAKED 2 et brow kit! Je suis tentée par les produit NYX également, mais je n'ai encore jamais tenté!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on a les mêmes goûts ! :) NYX est vraiment une marque que j'affectionne, je me suis rendue compte en faisant l'article que j'avais beaucoup de produits de chez eux! Si tu as envie de tester, n'hésite pas :) Bisous!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup tes favoris, je veux acheter le crayon Rimmel mais impossible de le trouver dans mon monoprix !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très beaux favoris !! Le blush tarte est superbe !! :)
    La naked 2 me tente beaucoup :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui les blush Tarte sont vraiment géniaux !! :) La Naked 2 est à avoir je pense, elle contient des couleurs portables au quotidien ! Bisous

      Supprimer